WARNING:  This product contains nicotine, Nicotine is an addictive chemical.
Home / Media / FR

Cigarette électronique jetable puff : Points forts, points faibles et critiques

15th Aug 2023 | 253 | upends v

Dans la recherche d’une alternative plus saine au tabac, la cigarette électronique puff a vite gagné du marché. Elles semblent offrir une bonne alternative aux appareils de vapotage classiqueet tout le monde se l’arrache.

Bien que plus simple d’usage et moins onéreuses que les cigarettes électroniques rechargeables, ces nouveaux appareils sont quand même sujet à de multiple controverses. Dans cet article, nous allons élucider tous les doutes à propos des e-cigarettes jetable.  

Le concept de Puff : Qu’en est-il réellement ?

Une puff est une cigarette électronique jetable. À la différence d’une e-cigarette normale, elle n’est pas rechargeable. Il n’y a pas non plus la possibilité de le remplir en e-liquideune fois cela épuisé. Donc, à la fin de l’usage, elle ne sert plus à rien (sauf recycler). Chaque cigarette électronique offre un nombre moyen de bouffées de vapeur ‘’Puff’’. C’est de là que vient en effet le concept de puff. Le nombre de bouffées de vapeurs qu’une e-cigarette jetable peut procurer varie en fonction de la capacité de la batterie intégrée, et du volume d’e-liquide qu’il contient.

L’utilité d’une Puff est donc qu’elle sert à vapoter du e-liquide, peu importe le type. Le but est d’en tirer une sensation très proche de la cigarette classique, mais avec un choix de saveur encore plus varié. Ainsi, la puff jetable n’est rien d’autre qu’une cigarette électronique à usage unique, simplifiée aussi bien en termes d’utilisation que de technicité.

A quel profil de fumeur la cigarette électronique jetable puff convient-elle ?

Le vaporisateur à usage unique, bien que très pratique d’usage n’est pas forcément recommandé pour les profils de fumeur. C’est indubitablement le meilleur moyen pour découvrir la vape. Mais le choix devra ensuite se faire en fonction du profil du fumeur (débutant, petit fumeur, fumeur moyen et gros fumeur), et des objectifs (essayer la vape, faire remplacer la cigarette classique, ou arrêter complètement de fumer).

La puff pour les débutants

La cigarette électronique jetable puff convient parfaitement aux fumeurs débutants. Déjà, il s’agit d’un appareil automatique facile à utiliser. Simple à prendre en main quand on est novice. Les cigarettes électroniques jetables ne sont pas onéreuses. Elles coûtent généralement moins de 10€, ce qui représente donc un investissement minime. Quand on n’est pas encore sûr d’aimer la vape ou quand on est débutant, il n’est d’aucune utilité d’investir dans l’achat d’une cigarette électronique rechargeable.

Une puff jetable offre aux e-fumeurs débutants, un bon moyen d’essayer la vape en douceur, avec une variété de saveurs, et sans faire un investissement financier conséquent. Il est plus simple après cela de décider d’adopter la vape ou pas et ainsi se procurer une vraie cigarette électronique.

La puff pour petits et moyens fumeurs

Loin d’être un appareil uniquement conseillé aux fumeurs débutants, la puff jetable peut être aussi bien utiles pour les fumeurs de petit ou de moyen niveau. On considère comme petit ou moyen fumeur toute personne qui fume moins de 10 cigarettes par jour. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, c’est que vous avez parallèlement besoin d’une consommation de vapeur tout aussi petite ou raisonnable.

Avec une cigarette électronique jetable puff qui peut délivrer jusqu’à 600 bouffées de vapeurs par exemple, il y en a pour des jours voire des semaines d’usage. Cela laisse du temps considérable pour adopter définitivement la vape, ou réussir à arrêter la cigarette pour ceux qui ont cet objectif. Le plus important à ce niveau est de trouver une puff jetable de qualité qui procurait réellement une bonne expérience de vape. 

La cigarette électronique pour les gros-fumeurs

Pour les gros fumeurs par contre, une cigarette électronique puff n’est probablement pas la meilleure option. Si vous consommez à peu près 15 clopes ou plus par jour, le besoin en consommation de vapeur doit être tout aussi élevé. Cela peut très vite devenir coûteux sur le long terme, si vous achetez plusieurs puff jetable chaque semaine par exemple.

Ça reste quand même une bonne alternative pour essayer la vape. Mais la décision d’adopter une e-cigarette ou pas doit vite être prise pour ne pas se retrouver avec les nombreuses dépenses inutiles que cela peut représenter sur le long terme. La puff jetable n’est recommandé au gros fumeur que pour faire les premiers pas dans la vape. Cela peut aussi aider à explorer une multitude de saveurs.

 

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique jetable puff

Des centaines de questions subsistent encore par rapport à l’utilité ou non des e-cigarettes jetables. Et ce n’est pas toujours une évidence.

Les avantages

L’utilisation de cigarette électronique jetable puff offre en réalité de nombreux avantages. Ce qui est tout à fait évident est qu’il offre aux utilisateurs un moyen simple et facile de tester la vape, avec ou sans nicotine. Ensuite, les puff sont d’une simplicité incomparable. Il n’y a aucune configuration à faire avant l’usage ; pas de liquide à remplir, pas de batterie à changer, pas de résistance à vérifier etc.

Il s’agit d’un dispositif automatique qui enclenche directement la vaporisation quand on tire sur l’embout buccal avec la bouche. Enfin, elles sont à un coût très abordable, et vous permettent de profiter pleinement de la sensation de fumer, mais sans l’effet toxique en arrière-plan.

Les inconvénients

La puff jetable peut facilement faire augmenter le nombre de déchet électronique dans l’environnement. Ce qui n’est pas très écologique. Son coût relativement bat attire également un public adolescent, ce qui est interdit par la loi. Il est tout simplement de la responsabilité des vendeurs de veiller à ce dernier point.

Pour en apprendre plus sur l’une des meilleures puff jetable qui est pod uppor de la marque UPENDS, voici une vidéo 

Cigarette électronique jetable puff UpBar-Nano : Critiques et avis sur le produit de marque UPENDS

UPENDS est l’une des plus grandes marques d’e-cigarette jetable qui existent aujourd’hui. Avec une équipe de recherche très active et tournée vers l’innovation, UPENDS a mis sur le marché de nombreuses cigarettes électronique jetable de qualité, dont l’UpBar-Nano, un des modèles phares.

Présentations d’UpBar-nano

Reposant sur une base d’environ 42mm, avec une hauteur de 66mm, l’UpBar nano est une e-cigarette jetable assez petite ; Ce qui lui permet d’offrir une discrétion totale à l’utilisateur. Elle se glisse très facilement dans la poche et peut donc être transportée partout. Ce mini-vaporisateur est basé sur une technologie innovante et performante, qui lui permet d’offrir une expérience de vapotageunique, voire inoubliable. 

La structure d’empilage couche par couche que présente la bobine de maillage permet d’améliorer l’efficacité énergétique et les bouffées. De même, la reproduction de saveur est parfaite, et les bouffées conservent la même densité et la même étanchéité jusqu’à la dernière. UpBar nano est également disponible sous une multitude de saveur, ce qui permettre de répondre au goût varié des utilisateurs.

Points forts de ce produit

Ce modèle de cigarette électronique jetable puff offre jusqu’à 600 bouffées de vapeur. C’est un avantage énorme comparé à la majorité des produits disponibles sur le marché en France ou ailleurs. Son design très esthétique et son aspect compact le rendent facilement transportable et utilisable n’importe où.

Un autre point fort de l’aspect de se produit est la transparence du flacon. Elle permet de surveiller le niveau d’e-liquide et de ne pas être surpris par un flacon vide. Les bouffées de vapeur conservent le même goût jusqu’à la dernière ; ce qui est un avantage non négligeable.

Les points faibles et avis d’utilisateurs

Le principal inconvénient de ce produit est la limite d’utilisation. C’est d’ailleurs un problème commun à toutes les cigarettes électronique jetable, peu importe la marque. Le nombre de bouffées de vapeur est plus ou moins limité, mais elle reste cependant au-dessus de la moyenne.

FAQ

Quelles sont les réglementations légales par rapport au Puff en France ?

Dans un premier temps, la cigarette électronique jetable Puff est interdite de vente aux mineurs. Pour les e-cigarettes jetables qui contiennent de la nicotine, le taux doit respecter la réglementation.

Combien coûte une Puff de bonne qualité sur le marché ?

Les meilleures cigarettes électroniques jetables sur le marché coûtent généralement entre 8 et 10€. Cependant, il ne s’agit pas forcément d’une règle générale.

Les cigarettes électroniques jetables contiennent-elles de la nicotine ou non ?

Il existe des e-cigarettes jetables Puff avec et sans nicotine. Le taux de nicotine par contre doit être régulé et ne doit pas excéder 20%. Vous pouvez vérifier le pourcentage sur l’emballage du produit.

À la découverte de UPENDS : La marque de e-cigarette jetable tendance actuellement  

Spécialisé dans le développement d’e-cigarette jetable, UPENDS se base sur une technologie innovante, pour produire des produits de qualité. Cela permet à la marque de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, et de gagner de plus en plus de marché.  À travers des modèles variés de produits comme UpBar GT, UpBar nano, Diamond et Mirror, UPENDS a déjà conquis le cœur de millions d’utilisateurs dans le monde.

Cela permet de nous positionner dans les meilleures marques d’e-cigarette puff en France. Notre objectif principal reste de rendre le vapotage bien plus accessible à tous. Et pour cela, nous offrons des produits à coûts accessible, sans influer sur la qualité optimale.